Société/Environnement
Gabon: Né avec 2 sexes, il se fait ôter le pénis à l’hôpital des armées
Le 21 juin 2019, pour la première fois au Gabon, un patient hermaphrodite, s’est fait enlever le sexe mâle au cours d’une opération, qui a duré 5 heures, réalisée à l’hôpital des armées. Une réussite pour le corps médical, qui attend désormais d’ observer le comportement du patient après cela.
Voilà 27 ans maintenant que ce patient vivaient avec ses deux sexes. Jusqu’à la semaine dernière, où à l’hôpital de Melen, les officiers du bloc opératoire ont réalisé cette intervention inédite au Gabon. Et, au terme de 5 heures de travail acharné, le patient, est devenu officiellement et définitivement patiente.
Selon les médecins, «cette opération ayant duré près de 5 heures s’est déroulée en deux phases. La première phase dénommée urologie a consisté à enlever complètement la verge et les testicules, c’est-à-dire l’organe sexuel mâle. La deuxième phase a permis quant à elle de créer un vagin, en procédant par la chirurgie plastique, avec la réfection des petites et grandes lèvres du vagin pour lui redonner un aspect visuel plus esthétique», ont rapporté nos confrères de Gabon média time, en reprenant les détails de l’ opération.
Les chirurgiens quant à eux, non peu fiers d’avoir réalisé cette prouesse inédite, se félicitent de ce que la première opération hermaphrodite réalisée au Gabon se soit soldée en une belle réussite. Ils attendent désormais la réaction du patient, face à son nouvel aspect.