Economie

Gabon/ Nkok: Lee WHITE inaugure une usine de transformation du bois

Publié

sur

Le ministre gabonais de la forêt, Lee White, a procédé le jeudi 20 juin, dans la zone économique spéciale de Nkok, à l’inauguration d’une nouvelle usine de transformation du bois en feuille de placage dénommée Nature Wood industriel.

Une nouvelle entreprise dont le coût d’investissement s’élève à près de 3 milliards de francs CFA à la fin des travaux pour une capacité d’embauche de 150 emplois par an, une solution au problème de chômage.

L’arrivée du nouveau ministre de l’environnement, Lee white, avait également pour objectif de faire le tour du propriétaire de la ZES, quelques jours seulement après sa nomination à la tête de ce département.

« J’ai voulu venir visiter GSEZ la première semaine, car c’est un réel moteur de développement économique Gabonais », a souligné le membre du gouvernement.

Créée le 28 août 2018 avec un investissement initial de 800 millions de FCFA, l’entreprise d’origine indienne spécialisée dans le sciage, le déroulage, le placage et le contreplaqué avec une production prévisionnelle en 2019 estimée à 20.000 m3 de placage contre 40 à 50.000 m3 de placage en 2020.

Nature Wood industriel qui intervient dans la 1ere et la 2ème transformation du bois compte augmenter sa production et asseoir sa position à l’international grâce à la production de produits de standards de qualité internationaux.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile