Economie

Gabon / BGFIBANK: Henri Claude OYIMA veut racheter d’autres banques

Publié

sur

Le président directeur général (PDG) du groupe BGFIBANK, Henri Claude OYIMA, vise une croissance encore plus grande pour l’établissement bancaire. En mai dernier, à l’occasion d’un déplacement, il a indiqué être intéressé par toute opportunité de rachat d’autres banques.

Élue meilleure banque d’ Afrique centrale en 2018, le groupe BGFIBANK ne cache pas son désir permanent de croissance. En effet, au Gabon des établissements du groupe ne cessent de fleurir, montrant bien leur désir de dominer le marché national.

Cependant, l’ambition de son PDG, Henri Claude OYIMA va beaucoup plus loin que le marché local. Car, déjà présent dans 10 pays d’Afrique et d’Europe le groupe reste à l’affût de toute opportunité de rachat d’autres banques. Une stratégie de croissance que le PDG a révélé lors d’un déplacement courant mai.

Alors, après le Gabon, le Congo, le Cameroun, le Bénin, le Sénégal, la Côte d’ivoire, la République démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Madagascar et la France, qu’elle État accueillera une filiale du groupe gabonais?

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile