Politique
Belle-Vue II : elle reçoit les clés de sa nouvelle maison des mains de Julien NKOGHE BEKALE
Après qu’un violent orage a détruit sa demeure à Bellevue II, une maison toute neuve a été construite, sur instruction du Chef de l’Etat, pour Kery BIVIGOU, qui a récemment reçu les clés du Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKAKE, conformément à la politique de solidarité voulue par l’Exécutif à l’égard des personnes vulnérables.
Son précédent logement avait été totalement détruit par les intempéries. Aujourd’hui, elle est propriétaire d’une maison toute neuve. L’histoire de Kery BIVIGOU tient d’une télé-réalité sortie du petit écran américain. À ceci près que dans le cas d’espèce, il s’agit non pas d’une mise en scène pour les yeux de curieux téléspectateurs, mais d’un véritable élan de solidarité démontré par les plus hautes autorités de l’Etat.
En effet, aussitôt informé du drame qui a fait de dame BIVIGOU une sans-abri, le Chef de l’Etat a immédiatement saisi le Premier ministre Julien NKOGHE afin de lui faire construire une nouvelle maison. Aujourd’hui, c’est chose faite. Le premier, ministre s’est rendu au quartier Belle-Vue II, remettre officiellement les clés de la nouvelle maison à la sinistrée qui est par ailleurs une femme du troisième âge.
Un acte de solidarité aux yeux de la bénéficiaire, qui n’a pu se retenir d’écraser une larme, mais un devoir accompli pour l’Exécutif. L’on sait que le Chef de l’État, avait, dans son Plan Stratégique, réservé un volet spécial à la solidarité qui devait constituer un des maîtres-mots de l’action gouvernementale. Afin de matérialiser cette ambition, il avait même institué un Ministère en charge des personnes vulnérables, notamment les veuves, les orphelins et les personnes âgées. C’est donc dans l’optique de continuer à donner vie à cette politique solidaire que le Premier ministre est venu en aide à cette compatriote dont la maison avait été totalement détruite par une tornade, il y a quelque temps.
Intervenant au nom de l’ensemble des populations, le chef du quartier Belle-Vue II, Hilaire MFOUBOU BOUSSOUGOU, a fait savoir que c’est la première fois qu’un geste de cette nature est posé dans le quartier, et en a ainsi remercié le chef de l’État.