Faits Divers

Gabon: un tueur en série rattrapé par la justice

Publié

sur

La police judiciaire (PJ) a mis aux arrêts le dénommé Yves OBINGA MOUELE alias « Martial », gabonais de 50 ans, suspecté d’avoir commis une série de viols et meurtres sur des femmes dont les corps ont été retrouvés à différents sites dans la capitale.

Selon “l’Union”, les faits ont été reconnus par le suspect lors d’un interrogatoire par les officiers de police judiciaire.« Martial » serait un père de onze enfants, vivant en concubinage avec une femme au quartier Avea II dans le 2ème arrondissement de Libreville. Toujours selon ses aveux, il aurait des difficultés à gérer sa libido, ce qui fait de lui un obsédé sexuel. C’est cet état psychopathologique qui a amené le mis en cause à régulièrement faire le tour des buvettes de Libreville, à la recherche de filles susceptibles de l’aider à assouvir ses vils instincts.

OBINGA MOUELE proposait à ses victimes d’avoir des rapports sexuels avec lui en échange d’une certaine somme d’argent. Mais une fois après avoir consommé l’acte sexuel, il décidait délibérément de ne pas payer la somme convenue et de tout bonnement éliminer ses victimes en les étranglant, avant d’abandonner les cadavres sur les lieux du crime. C’est ainsi qu’il aurait procédé avec des victimes retrouvées récemment les 13 mars et 25 mai 2019 dans un état de décomposition pour l’une et avec un pieu dans le sexe pour l’autre. Ces deux scènes d’horreur avaient suscité beaucoup d’émoi au sein des populations.

À en croire les sources policières contactées par “l’Union”, « Martial » est un récidiviste, ayant déjà été inculpé pour des faits de viols et crimes. Actuellement, en garde à vue, il sera prochainement présenté devant le procureur de la République pour la suite de la procédure.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile