Economie

Gabon:  « le Gabon reste une économie stable ! » dixit Marcos Poplawski-Ribeiro

Publié

sur

Ce lundi 27 avril 2019, Marcos POPLAWSKI-RIBEIRO, le représentant-résident du Fonds Monétaire International (FMI), a été reçus en audience par Julien NKOGHE BEKALE, chef du Gouvernement . Ensemble, les deux hommes ont échangé sur les retours économiques des mesures d’austérité adoptées sous les recommandations de l’institution. Lesquels s’avèrent positifs au regard de Marcos POPLAWSKI-RIBEIRO.

En effet, les mesures d’austérité adoptées en juin dernier par le gouvernement semblent avoir porté les fruits. Marcos POPLAWSKI-RIBEIRO, a d’ailleurs déclaré que « le Gabon reste une économie stable ! ». Une stabilité plutôt portée vers la croissance. Dont, les projections pour cette année devraient osciller autour de 3%.
Pour rappel, les autorités gabonaises ont conclu en décembre 2017 un programme d’appui budgétaire avec le FMI. Depuis, l’institution de Breton Woods soumet le pays à une série de revues assorties de recommandations à appliquer. Les efforts exigés par le FMI visent une plus forte croissance de l’économie, afin que les populations puissent ressentir les efforts et en profiter.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile