Société/Environnement

Gabon: La Chambre de commerce de Libreville a reçu les clés de son bâtiment annexe

Publié

sur

Ce mardi 28 mai 2019, la Chambre de commere de Libreville a reçu les clés de son nouveau bâtiment situé à l’arrière du principal. Celui-ci d’une superficie de 736 mètres carrés, répond aux objectifs du Projet de Promotion des Investissements et de la Compétitivité de la Comptabilité (PPIC) relative à l’appui au développement.

Mis en place grâce au financement de la Banque mondiale à hauteur de 450 millions de Fcfa, l’ annexe de la chambre de commerce abritera le Centre d’Arbitrage de médiation et de conciliation du Gabon, la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon et le Centre de gestion agréé du Gabon (CGA-GA). Il veut être par ailleurs le lieu par excellence de soutien aux PME, ainsi qu’aux femmes avec la mise en place d’un Women Business Center des entreprises et d’industries.

Réalisé dans le cadre de la réalisation du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), la concrétisation de ce projet vise également à diversifier l’économie et encourager la participation du secteur privé dans l’économie gabonaise.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile