International

Etats-Unis : sans-abri, il finit diplômé et major de promotion 

Publié

sur

L’histoire de Tupac MOSLEY, lycéen de 17 ans et sans-abri, tient du rêve américain. Expulsé de sa maison avec sa famille en février dernier pour non-paiement de factures, il a vécu de nombreuses difficultés, mais a réussi malgré tout à achever son cursus de la plus brillante des manières.

C’est après la mort de son père en 2017 que les ennuis commencent pour le jeune MOSLEY et sa famille, car ce dernier subvenait seul aux besoins des siens. Ils se sont ainsi retrouvés à la rue du jour au lendemain, allant de lieux en lieux jusqu’à ce qu’une association locale les reloge dans une modeste habitation.

La sécurité d’un toit retrouvée, Tupac a pu se concentrer à nouveau sur ses études. Tellement concentré même qu’il a fini major de sa promotion. « Ne laisse jamais ta situation actuelle, quelles que soient les situations que tu traverses, être une montagne que tu ne peux gravir », a-t-il déclaré dans son discours lors de la cérémonie de remise de diplômes.

Sa performance scolaire lui a valu d’être attribué une cinquantaine de bourses d’études d’une valeur totale de 3 millions de dollars ainsi qu’une admission dans quarante universités américaines, selon “Cnews”. Un véritable retournement de situation pour le jeune homme qui va bientôt être transféré dans un logement permanent cette fois. Tout est bien qui finit bien, peut-on être tenté de conclure, dans ce rêve américain qui en réalité n’en est pas un.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile