Justice

Gabon : la défense de Ballack Obame brise le silence

Publié

sur

Maître Irénée MEZUI MBA, avocat de la défense de Ballack OBAME MEBIAME, s’est exprimé le 21 mai 2019 sur les conditions de détention inhumaines de son client, poursuivi pour complicité d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, suite au putsch manqué du 7 janvier initié par le lieutenant Kelly OBIANG.

Selon l’avocat, son client est détenu dans une cellule exiguë, abritant serpents et insectes, insalubre, sans installations sanitaires ni éclairage, et en compagnie de trois autres prisonniers. Il a droit à un repas par jour, à cinq heures du soir (17h), composé soit d’un morceau de poulet ou d’une sardine accompagné de pain. La qualité de l’eau qui lui est servie : douteuse.

C’est donc que « Ballack Est détenu dans les conditions pires que celles d’un animal », a t-il déploré, selon nos confrères de “Gabonreview”. Des « conditions inhumainement inacceptables, intolérables et indignes d’un pays de droit alors que sa culpabilité n’est pas encore établie [sic] ».

Raison pour laquelle il a lancé un appel au ministre de la Justice pour remédier à cette terrible situation qui n’honore pas le pays d’autant plus que le Gabon est signataire des conventions internationales sur les droits humains.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile