Politique

The famous Kevagate : Un prochain Remaniement ?

Publié

sur

Le scandale de la disparition de 353 conteneurs du Port d’Owendo n’a pas fini d’éclabousser les plus hauts sommets de l’Etat. Il semble que le dénouement de cette folle saga se décidera dans un éventuel remaniement ministériel.

De source officielle, l’affaire des Kevazingo ou  » kevazingogate » implique certains membres du gouvernement de Julien NKOGHE BEKALE dont celui des Eaux et Forêts et de l’Économie ainsi que des cadres de la justice. Les faits sont beaucoup trop graves et les conséquences à tirer le seront tout autant au vu du tollé que cette affaire a suscité dans les rangs du gouvernement. C’est dire que l’idée d’un remaniement ministériel plane déjà, tant les faits reprochés aux personnalités impliquées menacent d’entacher durablement l’institution gouvernementale tout entière.

Pour la crédibilité de l’action qu’il veut impulser et la crédibilité de son gouvernement, le Premier Ministre Julien NKOGHE peut donc être amené à prendre la décision d’un remaniement. Rappelons pour mémoire que la bourrasque de l’opération MAMBA s’était soldée par l’arrestation de plusieurs hautes personnalités. En sera t-il de même pour le kevazingogate ? Affaire à suivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile