Politique
Kevazingogate/ communiqué: la NAR demande au Gouvernement «putchiste» des comptes
«Le lundi 13 mai 2019, la Nouvelle Alliance Républicaine (NAR), parti politique membre de la Coalition pour la nouvelle République autour du président Jean PING, a suivi avec une attention particulière la sortie du porte-parole de la Présidence, Ike NGOUONI AILA OYOUOMI sur la disparition de 353 conteneurs contenant du kevazingo survenu le 30 avril dernier.
La Nouvelle Alliance Républicaine, constate que deux semaines après disparition mystérieuse de ces conteneurs estimés à un montant de plus de 10 milliards de Francs CFA, dans son propos, le porte-parole a révélé au grand jour à l’opinion nationale et internationale, le vaste réseau de mafieux qui gangrène l’administration gabonaise.
La NAR, s’étonne que deux semaines après le vol du mutisme du Gouvernement partant du ministre d’Etat, ministre des forêts et de l’environnement chargé du plan climat M. Guy Bertrand MAPANGOU jusqu’au porte-parole du Gouvernement Nanette LONGA-MAKINDA.
Toutefois, la NAR déplore le laxisme et la légèreté avec laquelle le procureur de la république, partant du gouvernement traite cet énième cas.
Nous disons vertement « qu’un détournement de plus c’est un détournement de trop », dès lors que le Gouvernement putschiste peine à remplir pleinement ses tâches régaliennes notamment celle de la sécurité des biens et des personnes
Au-delà de simples effets d’annonces et déclarations, plusieurs zones d’ombre demeurent à ce jour et laissent l’opinion nationale et internationale sur sa faim.
Ainsi, la NAR invite le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, M. Olivier N’ZAHOU à faire toute la lumière et le corps judiciaire gabonais à être pour une fois libre, indépendante et efficace».
Le Président
Aimé Claude NZAMBA