Société/Environnement

Gabon / Côte-d’Ivoire : Laure Olga NGONDJOUT, marraine d’Afrique art expo invite à la valorisation de notre culture

Publié

sur

Les 11 et 12 mai derniers, Laure Olga NGONDJOUT inaugurait la première édition d’exposition d’art africain, placée sous le thème de «La valorisation de nos créations et œuvres artisanales comme socle de notre Développement», en côte-d’Ivoire. En sa qualité de marraine, elle a invité les africains à valoriser le patrimoine culturel du continent afin de le glisser vers l’excellence.

La première édition d’Afrique art expo, s’est déroulée au village Abatta dans la commune de Bingerville à quelques encablures d’Abidjan. Le lancement de l’exposition s’est faite dans une ambiance conviviale et autour d’une vision partagée : revivifier l’identité culturelle africaine.

«Le patrimoine culturel africain regorge de potentialités qui n’attendent qu’un espace d’expression et un cadre de valorisation pour son rayonnement », a déclaré la, marraine de l’exposition d’art, en présence de personnalités, d’artisans, de créateurs dans différents domaines et de toute l’Afrique, qui ont partagé leur savoir-faire.

Au cours de la visite officielle des stands d’exposition, Laure Olga NGONDJOUT a échangé avec chaque artisan, les encourageant et prodiguant quelques conseils avisés. De nombreuses innovations étaient à l’honneur. Des pneus réutilisés pour en faire des poufs, des sacs à dos confectionnés avec des anciens sacs de riz, des pièces de voiture servant à la fabrication d’objets de décoration…Une pluralité artisanale qui a séduit les visiteurs. Démontrant par là même l’ingéniosité africaine.

La cérémonie a été enrichie de prestations diverses, qui ont pris fin avec le mot de la marraine de l’événement, à l’égard des exposants. Les invitant à prendre conscience de leur responsabilité. «L’Artisan de par son talent et savoir-faire, a une place à prendre et un rôle à tenir dans nos Sociétés», a-t-elle conclu.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile