Politique
Gabon: Marc TCHANGO morigène les détracteurs de Brice LACCRUCHE ALIHANGA
Le leader du Réveil républicain (RR), Marc Logan TCHANGO, a condamné dans une déclaration la divulgation de l’acte de mariage des parents du directeur de cabinet du président de la République Brice LACCRUCHE ALIHANGA. Une action qu’il qualifie d’«exploitation à des fins politiciennes et malveillantes de la vie privée d’autrui ».
La diffusion récente sur les réseaux sociaux de l’acte de mariage d’Elisabeth DUPONT et Louis-André LACCRUCHE ALIHANGA, parents de l’actuel directeur de cabinet d’Ali BONGO ONDIMBA dénote de l’attitude peu orthodoxe de certains acteurs politiques.
«L’exploitation de la vie privée d’autrui ne sera jamais un argument politique. De tels agissements qui ne constituent pas des arguments politiques susceptibles de recevoir l’adhésion des populations. Ce dont les Gabonais ont besoin, c’est qu’on leur propose et qu’on construise avec eux des solutions à leurs problèmes sociaux et économiques, c’est cela la politique. Les acteurs du débat public qui vont à l’encontre de cette exigence exaltante doivent être stigmatisés, pour que cesse enfin ce malheureux manège », à-t-il déclaré à nos confrères de « Gabon Médias Time« , lors d’une déclaration.
Pourquoi tant de tumultes autour de la personne de Brice Laccruche Alihanga? est-il à la lumière des actions sociales qu’il pose une menace dans le paysage politique Gabonais?
