Société/Environnement
Gabon : Origen célèbre la résurrection du Christ auprès des nourrissons du CHU d’Owendo
En l’honneur de la célébration de la fête de Pâques, ce lundi 21 avril 2019, une délégation de l’entreprise sino-gabonaise Chen Shi Origen Pure (CSOEP), menée par son directeur général et directeur général adjoint, Francky MBOUROU s’est rendue au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo. Ils y ont visité les nouveau-nés, afin de leur offrir des packs d’eau en guise de présent, sous les regards reconnaissants des parents et de l’équipe médicale.
Sous un air de tradition bien particulière à l’entreprise CSOEP, c’est à nouveau auprès des nourrissons qu’elle choisit de célébrer la résurrection du Christ. En effet, pour cette occasion, sous le regard de son directeur général, Francky MBOUROU a procédé à la distribution de 58 packs d’eau de 0.5 cl, entre une vingtaine de nouveau-nés.
«Cette œuvre entre dans le cadre de la commémoration de la fête de pâques. Nous avons décidé de rendre hommage aux enfants qui sont nés. Et c’est pour nous une manière aussi d’apporter notre action de grâce comme le veut la Bible», a déclaré Francky MBOUROU.
Le pôle mère-enfant du service néonatalogie du CHU d’Owendo s’est montré reconnaissant de cette initiative de la société CSOEP. «Au nom de la direction générale empêchée, je voudrais vous remercier pour ce don d’eau. Nous gérons le pôle mère-enfant et l’eau est importante dans nos soins, pour l’alimentation et les soins, notamment pour ce qui concerne l’allaitement artificiel», s’est réjoui le Docteur Mouba John Florent, chef du service néonatalogie. Ce dernier a par ailleurs invité son bienfaiteur à ne pas limiter là ses efforts, et de continuer à les accompagner notamment «dans les soins de la maman et du nouveau-né », a-t-il conclu.
Pour rappel, l’entreprise sino-gabonaise Chen Shi Origen Pure s’était déjà rendue au cette hospitalier de Nzeng-Ayong à l’occasion des célébrations de fin d’année, où de nombreux packs d’eau ont également été offerts à des nouveau-nés, en guise de cadeau de bienvenue. L’entreprise, peut-on dire semble accorder une grande place à la santé maternelle et infantile.