Société/Environnement

Gabon: des milliers de fonctionnaires sur la sélect

Publié

sur

Avec l’annonce des mesures d’austérité prises lors du dernier Conseil des ministres le 28 mars dernier, plusieurs milliers de fonctionnaires vont se voir privés de leur emploi. Une décision de la Cour constitutionnelle qui pourrait être effective dans les tous prochains mois au détriment de ces pères et mères de familles.

Dans le cadre de l’assainissement du train de vie de l’État, le gouvernement a été contraint de revoir à la baisse ses effectifs. Estimés à plus de 100 000 fonctionnaires, ce sont donc un peu plus de 10 000 d’entre eux, qui vont rejoindre les milliers de chômeurs, dont les chiffres ne cessent de croître.

Après le gel des recrutements à la Fonction publique, la révision des conditions d’attribution des bourses d’études, cette décision pourrait être celle de trop pour la société gabonaise. En effet, après la maladie du chef de l’État, dont certains exigent la vacance du pouvoir, le pays marche sur des braises. Ces milliers de familles privées de leur bout de pain accepteraient-elles sans mot dire de vivre désormais en dessous du seuil de pauvreté.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile