Société

Fly Gabon renforce sa flotte avec un nouvel ATR 42-500 baptisé « Mayumba »

Publié

sur

Dans son ambition de faire une montée fulgurante sur le ciel africain, la compagnie aérienne nationale Fly Gabon vient d’ajouter à sa flotte un nouvel ATR 42-500 réceptionné auprès du constructeur franco-italien ATR. Baptisé « Mayumba », cet avion vient renforcer l’offre de connectivité du secteur aérien sur le plan national et régional.

Après avoir réceptionné son tout premier Airbus A320 la semaine dernière, Fly Gabon a franchi une nouvelle étape dans l’extension de sa flotte avec l’arrivée d’un nouvel ATR 42-500. Baptisé « Mayumba » et immatriculé TR-LKA, cet avion dispose de 46 sièges passagers.


Avec cette nouvelle acquisition, Fly Gabon compte désormais une flotte de 7 appareils, dont 2 ATR 42-500, 5 ATR 72-600, 1 Airbus A320 et 1 Bombardier CRJ 900 en location Wet Lease. Cette configuration structurée permettra à la compagnie aérienne nationale de couvrir un réseau de 17 destinations, englobant des villes stratégiques du pays et de l’Afrique centrale et de l’Ouest.

L’Airbus A320, entré en service le 26 juillet dernier, est principalement dédié aux destinations africaines longues comme Johannesburg. Le « Mayumba », quant à lui, sera mobilisé sur les directions de proximité, desservant notamment Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Makokou et Gamba, ainsi que des villes d’Afrique centrale et de l’Ouest.

Une mission d’assistance technique de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon (ANAC) a été dépêchée en France pour encadrer le processus de réception de l’avion. La mission, composée de deux inspecteurs en navigabilité, a supervisé toutes les étapes techniques jusqu’à la remise officielle du certificat de conformité le 28 juillet 2025.

L’appareil est attendu à Libreville dans les jours à venir. Avec ce renforcement de capacités, Fly Gabon est en mesure de consolider sa position sur le marché aérien africain et de répondre aux besoins croissants de ses clients.

Quitter la version mobile