Politique

Présidentielle 2025 /OLIGUI NGUEMA: du à l’hommage à André MBA OBAME

Publié

sur

Libreville, le 12 avril 2025, nous y sommes ! C’est en cette matinée electorale que  Brice Clotaire Oligui Nguema en compagnie de son épouse madame Zita Oligui Nguema, a accompli son devoir civique à l’Ecole Urbaine du centre.  Conformément aux dispositions des articles 69, 71, 121 et 140 de la loi organique N 001/2025 du 19 janvier 2025 portant code électoral en République Gabonaise,  le Président du Rassemblement des Bâtisseurs a exprimé son suffrage en présence des observateurs nationaux et internationaux ainsi que de nombreux concitoyens.

Fier d’accomplir enfin cet acte civique en toute confiance au terme de 14 jours de campagne à travers toutes les provinces du pays et au contact de ses compatriotes de toutes les couches sociales, le candidat du peuple a exprimé ce jour son enthousiasme face à l’engouement, à la mobilisation et à la détermination des gabonais à se rendre dans les bureaux de vote afin de réellement écrire une nouvelle page de l’histoire du pays.

Une attitude saluée par les observateurs nationaux et internationaux qui témoigne de la maturité politique croissante du Gabon, et d’un processus électoral apaisé. En marge de cette activité,  le couple Oligui Nguema a pris part en amont à une messe  dite en la Cathédrale Notre-Dame de l’assomption à l’occasion du 10e anniversaire de décès du regretté André Mba Obame.   Décédé le 12 avril 2015 à Yaoundé au Cameroun,  l’illustre disparu fut une figure politique amblematique du pays qui a lutté pour la réconciliation, la cohésion nationale et le renouveau du Gabon.

Quitter la version mobile