Politique
Présidentielle 2025: le Woleu-Ntem accueille OLIGUI NGUEMA
Bitam, le 9 avril 2025 Ultime étape provinciale de sa campagne électorale, le Woleu-Ntem a accueilli à son tour le Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Rassemblement des Bâtisseurs. Partant de la place de l’indépendance de Bitam au Stade Engong d’Oyem, en passant par la place des fêtes de Mitzic , les populations de tous les départements du Woleu Ntem se sont mobilisées en foules innombrables afin de montrer leur adhésion au projet d’un homme pragmatique, au bilan concret, plaçant les besoins de ses concitoyens au coeur de son engagement.
Cette attention du candidat pour ses compatriotes s’est traduite en plusieurs réalisations sociales et infrastructurelles contribuant au développement de ladite province. Ainsi, au cours des 19 derniers mois, la province septentrionale s’est dotée de nouvelles infrastructures dont certaines déjà achevées et d’autres en cours de réalisation.
Il s’agit entre autres de la réhabilitation des voiries urbaines dans différentes localités, de la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers, d’un hôpital moderne , d’une station service, de logements sociaux, de plateaux sportifs, d’une cité administrative de 16 bâtiments de type R+5 et de l’interconnexion électrique avec la République soeur de Guinée Équatoriale afin de pallier au déficit en électricité.
Honoré par l’engouement et la confiance des populations à son endroit, Oligui Nguema s’est engagé à mener à terme les grands chantiers lancés, tels que la connectivité des villages à la capitale provinciale via un meilleur réseau routier, le renforcement des plateaux techniques dans les structures sanitaires, l’amélioration de l’adduction en eau potable, et la construction future du nouvel aéroport de Bitam.
S’appuyant sur les axes majeurs de son projet de développement conçu pour répondre aux attentes des gabonaises et des gabonais, le grand Bâtisseur a lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à plus d’engouement afin d’exprimer leurs suffrages et lui renouveler leur soutien en toute sérénité le 12 avril prochain. Cet appel de Brice Clotaire Oligui Nguema a trouvé une adhésion totale des Woleu-Ntemois qui lui ont promis une victoire historique