Société/Environnement

Gabon /PNPE: l’au-revoir de Puane Paulin MOUSSOUNDA

Publié

sur

[1]1 mois après sa prise de fonction  au Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), celui dont la mission de Directeur général, Puanne Paulin MOUSSOUNDA, a été interrompu à la suite du Conseil des ministres du 19 décembre 2024, a réuni ses collaborateurs autour d’un verre, un cocktail d’au revoir. Conscient de ce que «le chantier Gabon regorge plusieurs ouvriers », Puanne Paulin MOUSSOUNDA envisage passer le relais tout en se montrant reconnaissant à ceux avec qui il a posé une contribution non négligeable à l’édifice emploi au Gabon.



En ce vendredi 27 décembre 2024, au siège de la structure sis au 3e arrondissement de Libreville, dans une salle comble où se mêlent spiritualité, bilan et souhaits; l’émotion est tout aussi à son comble. Durant toute l’année en cours, Puanne Paulin MOUSSOUNDA et son équipe ont impacté positivement le PNPE. Son “plan d’actions stratégiques triennal  2024-2026” dénommé « Réinventer l’emploi » a planté les jalons d’une vision adossée au Plan de Développement National de la Transition du CTRI. L’interieur du pays n’a pas été en reste car faisant partie intégrante des projets de déploiement du PNPE à court, moyen et long terme…


Parmis les projets pilotés “Taxi Gab+” mené avec professionnalisme , témoignent d’une vision de développement et d’un management fort appréciable . Reconnu pour son humilité , cet ancien secrétaire général du Conseil des ministres a convié ses collaborateurs à continuer à «œuvrer pour le Gabon avec la même ardeur en droite ligne avec les instructions des plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la Transition, President de la République, Chef de l’État le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA».

«J’aimerais saluer votre présence. Car, elle  marque votre attachement au développement de la structure, la vision que nous avons proposé ensemble pour le succès du PNPE a commencé à porter ses fruits», a signifié celui qui tout au long de sa gérance a placé le capital humain au cœur de son action, au centre de ses préoccupations.

Après une cérémonie de descentes des couleurs, un échange cordial, entre le DG et les agents, suivi d’une collation, le manager sortant a profité de l’occasion pour exhorter sur la notion de la continuité de l’administration en invitant l’ensemble des agents du PNPE à travailler avec la nouvelle équipe avec bienveillance et professionnalisme. «Il faut plutôt bien accueillir le DG entrant et collaborer en toute sincérité dans le but de faire avancer la machine ».

Quitter la version mobile