Politique
Gabon: les membres du gouvernement contraints de passer leurs vacances dans leurs localités
Cest peu de le dire! Voilà des vacances productives que vont passer les membres du gouvernement de la transition. En effet, autorisés à prendre une semaine de vacances, ces derniers devront faire l’impasse sur les voyages luxueux en tous genres. Au lieu de cela, précise le communiqué N°64 du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), «il est rappelé à l’ensemble des membres du gouvernement que les jours de congés qui leur sont accordés doivent exclusivement être pris à l’intérieur du territoire et en particulier dans leurs localités respectives afin de s’imprégner des réalités et des attentes de nos compatriotes».
Une décision du Président du CTRI, qui conjugue avec sa détermination affichée de ne pas laisser les localités de l’arrière-pays en marge de l’action de la transition. Toutefois, en cas de «force majeure» et en cas de «maladie avérée», les membres du gouvernement devraient faire une demande formelle à l’attention du Président de la Transition qui en fera une analyse scrupuleuse.
Finies les vacances de rêve dans des destinations qui offrent un confort insolent. Il revient désormais aux membres du gouvernement de la Transition de profiter de cette période de congés pour étudier comment leurs vacances pourraient être plus agréables dans le Gabon profond. Et transformer pourquoi pas ces localités en destination de rêve !