Société
Haut-ogooué: OLIGUI NGUEMA annonce l’exploitation prochaine de la mine de Baniaka
Après la Nyanga, c’est dans l’effervescence que le Président de la Transition, Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et sa suite ont été accueillis en terre altogovéenne, ce 17 juillet 2024. Dans la province du Haut-Ogooué où il séjournera pendant plusieurs jours, le leader de la transition menée au Gabon, a annoncé la mise en place prochaine de nombreux projets de développement dans la localité de Boumango notamment, où il a marqué un arrêt, dès l’entame de son périple.
En effet, a-t-il lancé à l’endroit de ses concitoyens, «mon ambition est de faire de votre ville une ville attrayante et dynamique où les jeunes pourront travailler et s’épanouir. Une ville où les structures médicales seront capables de répondre aux besoins sanitaires des populations». Pour répondre à cet objectif, le Général OLIGUI NGUEMA a annoncé l’exploitation prochaine de la mine de Baniaka, située dans la zone de Bakoumba qui contribuera à la création d’emplois directs et indirects.
Une fois encore le président de la Transition a exhorté les jeunes altogovéens à s’investir pour contribuer à leur niveau au développement de leurs localités.