Société
De l’usine aux rayons: Les Sucreries du Gabon et NOIP s’allient pour en finir avec la pénurie du sucre
Sécuriser l’approvisionnement en sucre à l’échelle nationale. Tel est l’objectif visé par le nouveau partenariat qui lie désormais les Sucreries du Gabon au Nouveau port international d’Owendo (NOIP), alors que le Gabon connaît une pénurie de sucre. Dans cet élan, NOIP a consenti à consacrer l’un de ses deux entrepôts aux seules activités de l’entreprise sucrière.
Pour l’acteur portuaire qui y voit une opportunité de diversifier sa clientèle, ce contrat vient surtout renforcer «notre légitimité sur le marché, en nous positionnant comme un partenaire flexible et attentif aux besoins spécifiques des clients», a assuré le responsable commercial de NOIP, Micky BADINGA au micro de nos confrères de “L’Union”.
C’est dans le cadre dudit contrat, que le 10 juillet 2024, a accueilli un navire entièrement affrété par son partenaire, contenant 11 000 tonnes de sucre. Ce sont là «pas moins de 4 à 5 mois de réserve et qui permettra d’alimenter les circuits d’approvisionnement du marché gabonais», a indiqué Donald OLLO NGUEMA, directeur commercial aux Sucreries du Gabon. Et pour l’optimiser NOIP assurer un service de livraison aussi bien dans le Grand Libreville, que dans l’arrière pays.