Société

Gabon /Baisse du prix de la bouteille de gaz : la DGCCRF bientôt sur le terrain?

Publié

sur

Annoncée dans le discours de voeu à la nation, prononcée par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le prix de la bouteille de gaz est passée depuis le 1er janvier de 5950 Fcfa à 4950 Fcfa. Si l’opinion se réjouit de ce que la décision du chef de l’État, actée par une communication du ministère du Pétrole, prend du temps à se mettre en place chez les revendeurs.

En effet, dans de nombreux quartiers de la capitale, les tenanciers d’épiceries, par ailleurs revendeurs de bouteilles de gaz, ne se pressent pas à mettre la mesure en application. Garant du respect des droits des consommateurs, la Direction générale de la Concurrence, la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) devrait envisager des descentes sur le terrain, pour s’assurer que les consommateurs bénéficient de manière concrète de la baisse des tarifs du gaz butane.

À défaut, il ne fait nul doute que les plus vigilants ne feront pas l’économie de faire retentir la sonnerie du numéro vert (gratuit) de la DGCCRF, le 8085, pour dénoncer les plus indélicats. 

Quitter la version mobile