Société

Noël au CTA de Nkembo: réactifs et cadeaux offerts par Gabon Telecom

Publié

sur

Des jouets par milliers», c’est la demande des enfants au Père Noël à l’occasion des fêtes de fin d’année, dont Noël. Mais quel meilleur cadeau que la santé, pour pouvoir profiter de ces joueurs? Pour Moov Africa Gabon Telecom, ils vont de paire, et c’est la raison pour laquelle une délégation de leader national des télécommunications s’est rendue, ce 22 décembre 2023, au Centre de traitement ambulatoire, la hotte chargée de cadeaux mais pas seulement. 

Marquant un arrêt aux côtés des enfants vivant avec le VIH suivis au CTA de Nkembo, la traditionnelle caravane de Noël de Moov Africa Gabon Telecom a fait des heureux, parmi le personnel et les enfants de cette entité. Et pour cause, au nombre des dons effectués ce jour, un important lot de réactifs, pour garantir la prise en charge gratuite de ces jeunes pendant un an. 

Un geste que le Secrétaire général de Moov Africa Gabon Telecom a justifié par le fait que «vous occupez une place essentielle de notre société. Il n’y a pas un âge où l’on donne et un âge où l’on reçoit. Dès notre plus tendre enfance, nous apportons aux autres et nous recevons des autres, et ce jusqu’à la fin de notre vie», a déclaré Stessy Amiar aux enfants. 

Émue quant à elle de l’initiative de l’entreprise citoyenne, qui témoigne de soutien aux patients du CTA, Gisèle OGOULIGENDE INDJELE MIBINDZOU MOUELE, médecin-chef du CTA de Nkembo s’est réjouie de ce que «Ils ont le CTA de Nkembo avec eux et désormais ils ont Moov Africa Gabon Telecom avec eux. Nous sommes contentes d’être accompagnées parce que nous aussi psychologiquement ça nous encourage dans ce que nous faisons». 

Quitter la version mobile