Economie
Gabon: Setrag en quête de “talents”pour construire “un chemin de fer de référence”
Il ne fait aucun doute que le Transgabonais est loin d’être le chemin de fer rêvé par les autorités et le concessionnaire, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Les nombreux incidents ferroviaires enregistrés, entraînant très souvent la suspension du trafic, témoignent de la vétusté des matériaux et de la nécessité de remettre à neuf cette infrastructure.
C’est à cet effet que la Setrag a entrepris procéder au recrutement de «ressources précieuses», des collaborateurs engagés, compétents et motivés. Pour accompagner ses «projets ambitieux» et portés sur le long terme, la Setrag sollicite «25 jeunes talents pour les développer grâce à un dispositif tripartite».
De manière à leur assurer une formation complète, les candidats bénéficieront d’une formation en alternance assurée par Setrag, l’école de management et l’école ferroviaire, précise un communiqué du Pôle nationale pour la promotion de l’emploi (PNPE). Au terme des 18 mois de leur formation, ils devront avec acquis des compétences managériales, techniques et spécifiques à leurs métiers.
Les personnes intéressées par les métiers du secteur ferroviaire et plus encore désireuses de contribuer à l’amélioration du chemin de fer, disposent désormais de quelques heures pour faire acte de candidature. Soit jusqu’au 23 novembre 2023. Pour se faire, âgés de 26 ans maximum et titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou de master 2 dans les domaines du génie civil, géologie, géotechnique , mécanique, électricité, électromécanique, hse, droit, achat/logistique finance, RH, informatique et gestion de projets, les prétendants devront adresser leurs candidatures au PNPE, à l’adresse ares.pnpe@gmail.com.