Politique

Gabon / Rentrée parlementaire: “Cultivons l’humilité”, l’appel de Jean-François NDONGOU aux députés

Publié

sur

Alors qu’ils effectuaient enfin leur rentrée, 24 jours après leurs nominations par le Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, les députés ont été interpellés quant aux valeurs qui doivent prévaloir lors de cette période de transition. Et c’est le président de l’Assemblée nationale, lui-même, Jean François NDONGOU, qui a indiqué la voie qui devra permettre à l’institution d’aller vers ses objectifs, au mieux les atteindre.

Respect, courtoisie, sens du devoir, et par-dessus tout, a-t-il appelé les et les autres, «cultivons l’humilité».  En effet, l’ancien ministre de l’intérieur a exhorté l’hémicycle à garder «toujours à l’esprit que nous ignorons tout, des réalités auxquelles nous serons confrontés. Mais en jetant un regard rétrospectif sur notre passé, nous saurons trouver des lumières pour notre futur».

Par ailleurs, les invitant à se mobiliser tel un bloc, sans opposition ni majorité, le Président de l’Assemblée nationale de transition a sollicité d’eux que «nos discussions soient empreintes de courtoisie et de respect mutuel», de sorte que la somme de leurs intelligences concourent à la reconstruction de l’État, avec des fondements solides. 

Quitter la version mobile