Société
Gabon: Jeannot KALIMA supervise la réalisation et la livraison des forages
Figurant au nombre des projets prioritaires des autorités de la transition, l’accès à l’eau pour le plus grand nombre des gabonais est en voie de se concrétiser. L’accès à cette source de vie nécessite pour le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et son gouvernement de mettre en place des solutions urgentes, à l’instar des forages.
Des solutions palliatives, en attendant la fin des projets structurants que sont le programme intégré en alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (Piaepal) et le projet d’accès au service de base en milieu rural et renforcement de capacités (Pasbmir). Et pour lesquelles, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Jeannot KALIMA s’est assuré de la réalisation et la mise en service, lors d’une récente tournée.
Au de celle-ci, la délégation ministérielle a constaté que certains forages sont déjà opérationnels. D’autres par contre sont en cours de réalisation afin de soulager les ménages, qui les attendent avec impatience. D’autant que certains quartiers côtoient l’absence d’eau depuis de nombreuses années déjà.