Éducation
Secteur aérien: l’OACI et le Qatar proposent 5 bourses aux étudiants gabonais
C‘est par la voie d’un communiqué que l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), a annoncé la mise à disposition de 5 bourses d’études dans le secteur aérien. Réservée aux étudiants gabonais, le programme de bourses, produit de la coopération entre l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et le Qatar, s’étend sur deux ans (de formation) et concerne les métiers de pilote de ligne, contrôle aérien, météorologie, maintenance avion, management avancé de l’aviation civile, programme de base.
Pour y prétendre, les candidats doivent être âgés entre 17 ans et 20 ans maximum au 1er octobre 2023; être détenteur d’un baccalauréat scientifique (uniquement) ou plus; et justifier d’un «excellent» niveau en anglais. Dès lors, les postulants déposeront leurs dossiers au secrétariat du ministère des Transports. Ce, avant la date butoire fixée au 25 octobre 2023.
Une commission spécialisée sera mise en place pour procéder à l’étude des dossiers soumis. Une opportunité à saisir, faut-il le dire, pour des jeunes bacheliers de série scientifique et amoureux de l’aviation civile.
