Politique

Face à l’état de dégradation des finances publiques, OLIGUI NGUEMA renonce à son traitement de Chef de l’État

Publié

sur

C‘est par la voie d’un communiqué lu ce 18 octobre 2023, que le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI a annoncé la décision du président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de renoncer aux avantages liés à la fonction présidentielle. 

Pour le Général de brigade, l’urgence sociale est réelle. Il faut y répondre, ainsi qu’aux «nombreuses attentes du peuple gabonais». Et cela passe par l’assainissement du budget de l’État. Car, ayant fait le constat de «l’état de dégradation générale du pays et des finances publiques en particulier, victime d’une véritable furie criminelle».

À cet effet, «le président de la transition, président de la République, Chef de l’État a décidé ce jour 18 octobre 2023 de renoncer à son traitement de président de la République en ne conservant que son traitement de commandant en chef de la garde républicaine».

Une décision qui montre l’attachement du Président de Transition à raviver l’espoir chez ses concitoyens, à privilégier leur bien-être en concentrant ses efforts et les recettes de l’État dans la mise en oeuvre des projets visant cet objectif.

Quitter la version mobile