Société
Cofina Gabon s’allie à Airtel money pour une microfinance à portée de main
C‘est l’un des principaux objectifs attendus par la signature du partenariat qui lie désormais l’établissement de microfinance, Cofina Gabon et le leader du mobile money sur le territoire, Airtel money Gabon. La rencontre pour l’officialiser, s’est tenue ce 18 octobre 2023, à l’agence Owali (majestueuse en langue Obamba) de la structure financière, sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville.
Présents lors de ce rendez-vous qui marque un tournant important dans la vie des deux entreprises, le Directeur général de Cofina Gabon, El Hadji Mamadou FAYE et son homologue de Airtel money Gabon, Aissatou BARRO ont dit leur joie de voir leurs entités franchir ce cap. Lequel va permettre aux adhérents des deux structures, de disposer de services financiers plus fluides, plus rapides et à portée de main. Bref de se mettre la banque dans la poche.
Du point de vue de El Hadji Mamadou FAYE, «cette collaboration est le fruit de notre engagement envers l’inclusion financière et le soutien aux entrepreneurs du Gabon (…) et permettra de mettre à disposition des prêts à sa clientèle rapidement et sans déplacement, à approvisionner les comptes de ses clients à distance, à promouvoir des services d’épargne et bien plus encore, le tout à portée de main, grâce à la plateforme de AIRTEL Money».
Pour Airtel money qui poursuit une stratégie d’institutionnalisation de son réseau de distribution, cette nouvelle collaboration vient compléter la gamme de produits financiers qu’elle propose à sa clientèle. Ainsi, «la large gamme de produits qu’offre Cofina, que ça soit du crédit ou de l’épargne, sera désormais accessible à nos clients», précise Aissatou BARRO.
En effet, poursuit-elle, « la force de ce partenariat réside dans la connexion entre Cofina et Airtel money». Autrement dit, les produits de Cofina seront désormais accessibles dans le portefeuille Airtel money, et vice-versa. Pour les professionnels aussi bien que pour les particuliers, cette collaboration apportera quelques chose de bénéfique et de novateur dans la gestion des services financiers.