Société

Gabon: de l’urgence d’élaborer un programme d’entretien routier 

Publié

sur

C‘est sur ces recommandations que le ministre des Travaux publics, le Général Flavien NZIENGUI NZOUNDOU a clôturé les ateliers de réflexion tenus du 10 au 13 octobre 2023, à Nkok. Présidée par ses soins, la séance a été couronnée de nombreuses recommandations visant l’optimisation de l’entretien des infrastructures routières, émises par les Directeurs généraux, des inspecteurs de service, des directeurs de subdivisions provinciales, des chefs de services et techniciens.

Renforcement des capacités des unités territoriales en moyens roulants (véhicules légers), respect des procédures d’exploitation et d’utilisation de matériel, respect des procédures de gestion de carburant et des procédures relatives aux travaux hors programmes, pour le ministre, l’urgence est réelle. «Il faut dans l’immédiat, concevoir et élaborer un programme d’entretien routier sur 2 ans».

Il faut doter le pays d’un réseau routier praticable à toutes saisons. Pour y arriver le Général NZIENGUI NZOUNDOU entend bien «corriger notre façon de faire, améliorer la gouvernance afin que le phénomène de surfacturation cesse». Car, a-t-il insisté, «nous devons tout mettre en œuvre pour parvenir à une bonne gouvernance».

Quitter la version mobile