Société

Gabon /Carte d’identité électronique: Hermann IMMONGAULT s’assure des conditions d’accueil des usagers

Publié

sur

C‘est à croire que l’atteinte du bien-être des gabonais est ce qui conduit l’action du gouvernement de la Transition. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre délégué à la présidence de la République chargé de l’Intérieur, Hermann IMMONGAULT. 

Se déployant dans les différents commissariats qui vont accueillir les usagers dans le cadre de l’établissement de la carte d’identité électronique. Ce dernier s’est assuré de ce que ses concitoyens soient reçus dans des conditions idoines. 

«S’il pleut, les gens ne seront pas mouillés ?» a interrogé le ministre. Suggérant par ailleurs, «en ce qui concerne la gestion des usagers, au moment venu tout sera précis, mais réfléchissez déjà. Comme ça, si on a suffisamment de l’espace, autant maximiser», a-t-il dit en s’adressant à un commissaire, précise “Gabon review”.

Fini donc les contrats avec les sous-traitants qui maintenaient les gabonais sans papiers sur leur sol. Selon le ministère de l’Intérieur , la Carte nationale d’identité électronique (CNIE) sera produite par la Direction générale de la documentation et de l’immigration qui produit déjà d’autres titres sécurisés tels que le passeport et la carte de séjour. 

Quitter la version mobile