Société
Gabon /Chantiers et voiries inachevées: OLIGUI NGUEMA s’imprègne des avancées
Au fait du lancement de nombreux chantiers entamés sous la gestion de l’ancien régime, le président de Transition, le Général Brice OLIGUI NGUEMA avait exigé la livraison de tous ceux dont les fonds avaient été décaissés. Et ce 14 octobre 2023, il est lui-même descendu sur le terrain pour toucher du doigt un ensemble d’ouvrages encore inachevés, dans les quartiers du Grand Libreville.
En effet, après avoir devisé avec les ministres des Travaux publics, Flavien NZIENGUI NZOUNDOU et celui des Ressources hydrauliques, Jeannot KALIMA, le Chef de l’État s’est rendu à Mindoubé, PK5 , PK13, Nzeng-Ayong, Ondogho et Angondjé. Dans le but, de s’imprégner personnellement de l’état des voiries urbaines dans la capitale gabonaise et de communier au passage avec les riverains.
La démarche du Général de brigade, particulièrement appréciée par les populations de ces différents lieux de vie, rappelle son ambition de placer le bien-être de ses concitoyens parmi ses priorités. D’autant que c’est derniers ont toujours espéré l’amélioration de leurs conditions de vie. Il est à ce titre important pour Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA d’avoir un regard sur l’exécution desdits chantiers afin de s’assurer de leur bon déroulement.