Société

Gabon: sollicité par les ex-candidats à la présidentielle, le couvre-feu réaménagé

Publié

sur

A la suite de la visite initiée par le Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA avec les anciens prétendants au siège présidentiel, les horaires du couvre-feu ont été réaménagés.

La doléance émise par les personnalités politiques, visant à relancer l’activité économique locale, mais surtout en raison de la reprise des cours, n’a pas tardé à être actée par le Chef de l’État. Car c’est seulement quelques heures après ladite audience, que le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI, l’a annoncé.

Ainsi, «dans le souci de soulager les opérateurs économiques de tous les secteurs et compte tenus des impératifs liés à la rentrée scolaire en République gabonaise, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition décidé que les horaires du couvre-feu sont réaménagés», a-t-il lu du communiqué 0012.

Désormais, le début du couvre-feu se fera dès 24 heures, entraînant «la fermeture stricte des barrières», qui ne seront ouvertes, qu’à la fin du couvre-feu fixée à 5 heures du matin. Depuis le 27 septembre, ces mesures sont applicables sur toute l’étendue du territoire.

Quitter la version mobile