Politique
Élections générales 2023: les colistiers du département du Ntem reçoivent leur feuille de route
Une réunion des cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) originaires de Bitam (département du Ntem/province du Woleu-Ntem), investis pour les futures élections locales, s’est tenue samedi 5 août 2023 au siège du PDG sis à Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville. Menée par la tête de liste dans le département du Ntem, Emmanuel ONDO METHOGO, la rencontrée a été le lieu de présenter les colistiers et leur rappeler les enjeux des élections générales du 26 août.
Aller à la conquête des 12 000 électeurs que compte la circonscription du département du Ntem, pour empêcher le camp d’en face d’atteindre les 10% des suffrages . C’est le principal objectif que le Membre du Conseil consultatif des Sages du PDG, Emmanuel ONDO METHOGO, par ailleurs doyen politique dudit département a rappelé aux colistiers et candidats investis pour les législatives. Dans le but d’oeuvrer pour une victoire écrasante d’Ali BONGO ONDIMBA, et du parti qu’il préside.
Il a, à cet effet partagé avec son équipe, la méthode qui leur permettra de conquérir le maximum de suffrages, détaillée, dans un document stratégique de campagne reprenant l’ensemble des consignes du bureau exécutif du PDG. Notamment les zones de travail des colistiers organisées à l’échelle des cantons du Ntem. Ces derniers sont appelés à œuvrer dans «la discipline». Car, dit-il, «le candidat du PDG à la présidentielle doit absolument passer. Et c’est par notre travail que ça va se faire. Notre liste doit gagner, nos députés doivent gagner».
Les colistiers d’Ali BONGO ONDIMBA sont ainsi invités à tout mettre en œuvre pour assurer à leur tête de liste, une victoire cash et sans bavure. Les PDGistes sont, de fait, exhortés à se déployer conséquemment sur le terrain pour faire une communication de proximité afin d’inciter les électeurs à choisir le bulletin unique et la liste de candidats du parti de masses pour les trois scrutins (presidentielle, législatives et locales).
Emmanuel ONDO METHOGO a rappelé aux colistiers du Président de la République, candidat à sa propre succession qui vise un troisième mandat à la tête du pays, l’obligation à eux faites d’observer scrupuleusement les consignes et les valeurs de discipline du parti qui nourrit l’ambition de faire 100 % de suffrages à l’élection présidentielle du 26 août prochain.
EZM