Politique

ONDO OSSA veut bannir l’acquis pour reconstruire le Gabon, utopie ou réalité

Publié

sur

Invité de l’émission politique « 𝟓𝟐 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞 », sur Gabon 24, mercredi 26 Juillet 2023, le Pr Albert ONDO OSSA, candidat à la présidentielle du 26 août prochain a notamment déclaré que lui, président, remettrait de l’ordre dans la gestion de la chose publique. Et pour ça, un an suffirait, deux peut-être, mais pas plus!

Se dédouanant des échecs dans les ministères dont il a eu la charge sous feu Omar BONGO ONDIMBA (Education nationale et Enseignement supérieur), le candidat malheureux à la présidentielle de 2009 se vante, lui, presque d’être le seul homme politique gabonais à avoir étalé sa compétence et son expertise partout où il est passé (sic).

Son gouvernement qu’il constituerait d’hommes et femmes qui présenteraient “mains blanches”, lavées de toutes présomptions ou accusations de vol aussi bien que de crime, serait la réponse aux préoccupations des gabonais. Comme il n’a cessé de le répéter «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut». À croire que lors de son passage au gouvernement, il n’était pas au point pour être celui qu’il fallait à cette place, compte tenu de son bilan, qu’il positif.

EZM

Quitter la version mobile