Société
“Pour Vous”: les réponses du gouvernement aux préoccupations des gabonais
« Pour Vous », ainsi a été baptisée la campagne à vocation pédagogique lancée le lundi 24 juillet 2023 par le gouvernement. Les visuels de ladite campagne sont visibles à travers les rues du Grand-Libreville. «Pour Vous» se veut donc un récapitulatif des cinq (5) préoccupations majeures des gabonais : le coût de la vie, l’emploi, l’éducation, la santé et les infrastructures routières. Et met en épingle, les réponses du gouvernement à chacune de ces préoccupations.
Une mise en lumière des actions réalisées par le gouvernement dans l’objectif du bien-être des populations Gabonaises. gouvernementales qui traduisent ainsi son engagement envers les citoyens. S’agissant de la lutte contre la vie chère, le gouvernement a mis en place avec la gratuité des transports, avec plus de 50 000 places déjà utilisées depuis lors.
Concernant la lutte contre le chômage, la Zone d’Investissement Spécial de Nkok apporte une réponse avec 8 000 emplois directs et 12 000 emplois indirects, à quoi s’ajoutent de nombreuses autres initiatives en cours. Au niveau de l’éducation, plus de 3 480 salles de classe ont été construites ou réhabilitées pour accueillir pas moins de 122 000 élèves; ce qui réduit les effectifs à 35 élèves par salle de classe afin d’assurer de meilleures conditions d’apprentissage aux apprenants.
Au niveau de la santé, le gouvernement a rénové un peu plus de 40 structures sanitaires à travers tout le pays. Une nouvelle génération de médecins et de personnels de santé, en voie de recrutement à la fonction publique, vient de sortir de l’université des sciences de la santé d’Owendo. Et enfin, les infrastructures routières, avec un peu plus de 500 km de routes bitumées ou pavées à travers tout le pays, afin de booster l’interconnexion entre les provinces, conformément à la vision de la Transgabonaise.
MEZ