Société
Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU s’indigne des propos de Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
A la suite du Porte-parole de la présidence Jessye ELLA EKOGHA, le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU (RMB), s’est lui aussi indigné des propos du président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU (PSD), qui voudrait que l’on porte en héros Glenn Patrick MOUNDENDE, le jeune preneur d’otages de Mandji dans la Ngounié.
Sur ses réseaux sociaux, le porte-parole du Gouvernement a notamment déclaré qu’ «il est impératif pour chacun d’entre nous de dénoncer fermement la manipulation qui glorifie l’agression sexuelle et une prise d’otages comme un acte héroïque», s’offusque le membre du Gouvernement . De fait, apprend-on, les otages auraient subis des sévices corporels, l’une d’entre eux aurait été même été agressée sexuellement.
Deux des gendarmes lancés aux trousses du preneur d’otages ont été blessés et sont actuellement internés dans une structure hospitalière de la place. Ce qui est grave. Pour toutes ces raisons, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU estime, comme bien d’autres gabonais, que «ce n’est pas une histoire à célébrer, mais une atrocité à condamner. Que justice soit rendue aux victimes et que de tels actes abominables ne soient jamais glorifiés». Une belle leçon de bon sens que devrait méditer Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU.
MEZ