Société

Prise d’otages à Mandji: Ali BONGO au chevet des victimes

Publié

sur

Lundi 24 juillet 2023, Ali BONGO ONDIMBA s’est rendu à Mandji, théâtre de la prise d’otages perpétrée mardi 18 juillet, soit six (6) jours plus tôt, par Glenn Patrick MOUNDENDE, jeune natif de la localité. Le preneur d’otages, qui disait revendiquer de justes retombées des recettes du pétrole extraite de ses terres natales, a malheureusement trépassé, vendredi 21 juillet dernier, lors de la course-poursuite entre lui et les gendarmes qui l’avaient pris en chasse dans la forêt mitoyenne. Sensible, le Président de la République a tenu à témoigner son soutien aux victimes, dont l’une des otages et les deux gendarmes blessés par Glenn Patrick MOUNDENDE lors du premier assaut lancé par les militaires pour neutraliser le jeune homme.

Au terme de sa visite, Ali BONGO ONDIMBA a posté sur son compte Twitter : »Je suis allé à la rencontre de Philippine, l’une des otages séquestrée le weekend dernier durant 48 heures par un individu armé dans la zone de Mandji. Son témoignage, poignant, m’a profondément touché, de même que son courage et sa dignité malgré la dureté de l’épreuve». Et le Président de la République de poursuivre dans un second tweet en saluant la bravoure des gendarmes blessés: «Au cours de cette opération visant à délivrer les otages, deux gendarmes ont été blessés. Je suis allé à leur chevet pour les féliciter et leur dire ma reconnaissance et celle du Gabon tout entier. Face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s’incliner».

On notera que le Chef de l’État est toujours proche de ses compatriotes, n’hésitant jamais à se porter aux côtés des Gabonais frappés par un sinistre ou un drame de tout autre nature. Ce fut le cas avec les victimes des éboulements de terrain survenus dans la nuit du 21 au 22 octobre 202 au Pk8. Un drame qui coûta la vie à 7 personnes dont 4 enfants et 3 femmes. Ali BONGO ONDIMBA se rendit sur les lieux en compagnie de son épouse Sylvia BONGO ONDIMBA. Ce fut encore le cas, après le violent orage qui s’est abattue sur Franceville (Haut-Ogooué), il y’a de celà quelques mois, détruisant plusieurs habitations et causant d’importants dégâts matériels dans plusieurs édifices publics locaux. Cependant que les opposants, étaient, eux, aux abonnés absents, se contentant de discours creux.

MEZ

Quitter la version mobile