Éducation

Cocobeach désormais dotée d’un centre d’examen de baccalauréat

Publié

sur

C‘est l’annonce qu’a fait Ali BONGO ONDIMBA, aux populations de Cocobeach ce 16 juin 2023. Présent dans cette commune de la province de l’Estuaire, le président de la République a échangé «sans filtre», ni intermédiaire avec ses concitoyens. Lesquels constitués de femmes, jeunes et notables sont venus dire leur gratitude et exprimer leurs préoccupations et attentes. Au nombre de celle-ci, le chef de l’État a fait des annonces importantes, dont les réalisations contribueront à améliorer le bien-être des populations. 

En effet, pour la session 2023 du baccalauréat, la ville de Cocobeach a enfin été dotée d’un centre d’examen. Mis en place dès cette année, suivant l’annonce faite par Ali BONGO, il mettra ainsi terme au périple des lycéens de la ville contraints de se déplacer jusqu’à Ntoum, où ils sont hébergés à l’internat de la ville à défaut d’effectuer 3 kilomètres pour se rendre à leur centre de composition. 

Le centre de composition du Baccalauréat du Lycée Pascal NZE BIE de Cocobeach a été ouvert cette année, à l’effet d’éviter aux élèves de cette contrée d’avoir à se déplacer, comme par le passé, pour Ntoum afin de passer cet examen et ainsi leur offrir plus de chances de réussite.Voilà qui devrait satisfaire les familles et les jeunes qui pourront enfin composer dans les conditions idoines. Sachant qu’ils n’auront plus à effectuer de longues distances pour tenter de décrocher leur diplôme d’entrée à l’université. 

Quitter la version mobile