Sport
Mondiaux de Taekwondo: urgence MOUEGA tombe aux portes des ¼ de finale
Présente et ambitieuse lors des mondiaux de Taekwondo à Bakou en Azerbaïdjan, la gabonaise Urgence Maria MOUEGA, inscrite dans la catégorie des moins de 73 kg, voit son parcours s’arrêter en quarts de finale. En effet, opposé à la jordanienne Rama ABOU, la gabonaise n’a pu tirer son épingle du combat qu’un round sur trois, et s’incline au final 1-6 pour son adversaire du soir. C’est six points concédés tous lors de la troisième reprise.
Très motivée à l’entame de la compétition avec en ligne de mire un podium, la déception de la panthère après le combat était à la hauteur des attentes qu’elle avait placées en ces mondiaux. «Je suis très déçue, parce que mon souhait était de remporter ce combat qui devait me propulser vers un podium. Hélas, l’Homme propose Dieu dispose», a-t-elle confié à nos confrères de “L’Union”.
Après ces mondiaux, l’athlète gabonaise vise désormais les prochaines échéances africaines avec en ligne de mire le championnat d’Afrique. «Maintenant, je vise le prochain championnat d’Afrique. Puis je vais continuer à me préparer en disputant les Open. Mais le plus important, c’est d’être dans de bonnes dispositions mentales et physiques. Car la dernière ligne droite, ce sont les qualifications pour Paris 2024 », a-t-elle ajouté.
Il est important de rappeler que l’objectif ultime pour Urgence Maria MOUEGA est une qualification aux jeux olympiques de Paris 2024 où elle pourrait, en cas de qualification, représenter une chance de médaille pour le Gabon.