Éducation

MBOUMBA BISSAWOU offre du matériel informatique et de nettoyage au lycée public de Mayumba

Published

on

Voilà qui devra marquer son passage dans sa ville natale, Mayumba, où le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU a séjourné quelques jours. Aux côtés de la jeunesse ce mercredi 26 avril 2033, il s’est distingué par un don de matériel, au lycée public de Mayumba, nécessaire, voire indispensable à son bon fonctionnement. Cible prioritaire de la politique du Président de la République, Ali  BONGO ONDIMBA, les jeunes se sont montrés ravis de cette dotation. 

Dans le lot réceptionné par les responsables de l’établissement, ce sont 20 ordinateurs fixes, 20 onduleurs, 2 photocopieurs couleur/noir et blanc de marque Xerox, 3 toners pour photocopieur couleur, 3 toners pour photocopieur noir et blanc, 14 Cartons de rames de papiers, 2 Débroussailleuses + équipements de protection individuelle, 150m de tuyau PEHD + coude tuyau PEHD 90°, pour connecter le lycée au point d’arrivée d’eau. 

À tout cela, le membre du gouvernement a annoncé qu’il assure la prise en charge des cours de soutien destinés aux élèves inscrits en classe d’examen. Ce, pour l’ensemble des apprenants de la localité. Voilà qui devrait permettre à la ville de Mayumba de réaliser de bons chiffres lors des épreuves finales des examens scolaires. 

Faut-il le rappeler, pour Ali BONGO, il est impérieux que les autorités soient régulièrement au contact de la population, pour entendre ses réalités et toucher du doigt leur quotidien. C’est donc dans le cadre de ces visites de proximité, que Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU a effectué ce périple, par lequel il a apporté sa contribution dans la lutte pour l’égalité des chances  sur les plans social et territorial. 

Quitter la version mobile