Football

Convoité par la Guinée équatoriale, le gabonais OVONO ESSOGO (U23) refuse de se laisser “distraire»

Publié

sur

Récemment sélectionné en équipe nationale espoir du Gabon où il a été promu capitaine, Emmanuel Romess OVONO ESSOGO suscite de l’intérêt du côté de la fédération équato-guinéenne de Football. Le joueur du Torpedo-BelAZ Zhodino en première division biélorusse, est vu de l’autre côté de la frontière, comme le potentiel futur fer de lance de l’attaque du Nzalang Nacional.

La sélection nationale de Guinée Équatoriale songe à injecter du sang neuf dans ses rangs. Comme beaucoup de sélections de part le monde, dans ce cas, on se penche en grande partie du côté des binationaux. Déjà majoritairement composé de binationaux, les autorités sportives ont dressé une liste des joueurs potentiellement sélectionnables, même si cela impliquerait un changement de nationalité sportive pour bon nombres d’entre ces joueurs.

Justement, dans cette liste équato-guinéenne, figure le nom d’Emmanuel Romess OVONO ESSOGO, international espoir et capitaine de la sélection gabonaise U-23. Cet attaquant, né le 26 mars 2001 à Libreville au Gabon, s’est illustré positivement lors de la récente double confrontation entre les U-23 gabonais et malgache, en étant double buteur. Fort physiquement et intelligent tactiquement, l’attaquant de 1,84 m porte les “espoirs” du football gabonais, et visiblement pas que.

Même s’il est clair qu’il n’a pas ouvertement fermé la porte au maillot rouge et noir de la Guinée Équatoriale, celui qui porte bien le maillot jaune et bleue du Gabon fait, avec cette déclaration, preuve de professionnalisme et de maturité pour son jeune âge.

Contacter par notre rédaction, l’attaquant s’est exprimé sur ce sujet en ces mots. «Pour ce qui est Nzalang Nacional, j’ai des origines, mais je pense que pour l’instant et ce qui est d’actu, c’est que je suis concentré sur les objectifs que j’ai avec la sélection nationale gabonaise U-23, c’est-à-dire, je suis très concentré sur ça et je ne me laisserai pas distraire».

Vivement qu’à l’image de Jacques EKOMI, désiré par la fédération française pour le mondial U-20, et que la fédération compte sécuriser durant la double confrontation contre le Soudan du Sud, Romess OVONO ESSOGO mérite d’être sécurisé pour ne pas se mordre les doigts de le voir briller avec la sélection voisine.

Quitter la version mobile