Politique

BILIE-BY-NZE déplore les avancées des chantiers prioritaires qu’il juge “en dessous des attentes”

Publié

sur

Une délégation conduite par Alain Claude BILLIE-BY-NZE (ACBBN) et composée de membres du Gouvernement et des Hauts commissaires de la République, a entamé le 27 décembre 2022, une mission de terrain dans la province de l’Ogooué-Lolo. Prescrite par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, ladite mission a été effectuée sous la coordination du Premier Ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.

Sur ses réseaux sociaux, le vice-premier ministre en charge de l’Énergie et des ressources hydrauliques, est revenu sur les objectifs de la mission. Laquelle, était «axée sur la visite des infrastructures de toutes natures dans les secteurs prioritaires. Ce séjour a donné à la délégation l’occasion d’évaluer le niveau d’exécution des travaux engagés aussi bien dans le cadres des projets du PAT que dans celui des urgences prioritaires décidées par le Gouvernement (…) D’une manière générale, le rendu reste en dessous des attentes« , a expliqué le vice-premier ministre en charge de l’Énergie et des ressources hydrauliques.

En effet, conscient de ce que le Chef de l’État veut un gouvernement d’actions qui ne rechigne pas à exécuter dans les délais les ouvrages, le tout dans le respect du cahier des charges. Pour le vice-premier ministre, le résultat attendus n’y est pas encore. Au contraire, «des correctifs urgents sont indispensables pour atteindre la satisfaction des populations». Il faut donc que les maîtres d’ouvrage rectifient le tire et mettent les bouchées doubles pour satisfaire le gouvernement qui s’offrent de plus en plus de descentes sur le terrain.

MEZ

Quitter la version mobile