Cinéma

Gabon: la série culte “Le chic, le choc, l’échec”, à l’antenne dès le 1er janvier

Publié

sur

Le 27 décembre 2022 a eu lieu, en avant – première, dans l’auditorium de la maison Georges RAWIRI, abritant les locaux de Gabon 1ère, la chaîne publique nationale, la diffusion du 1er épisode de la série événement “le chic, le choc, l’échec”. Entièrement financée par le programme gouvernemental Gabon Egalité. La manifestation a été réhaussée par la présence du Conseiller spécial et porte – parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA.

Durant 24 minutes d’intrigue, d’humour et de sensibilisation, notamment en ce qui concerne des faits de société tels que les violences basées sur le genre, le 1er épisode de ce chef – d’œuvre a tenu en haleine le public venu assister à sa projection. Pour le réalisateur, Jérémie TCHOUA, et son équipe, l’objectif était d’offrir un produit qui permettrait d’intensifier la communication du programme Gabon Egalité, en utilisant un canal en lequel les cibles peuvent s’identifier.

« La série ‘’le Chic, le choc, l’échec’’ est un projet qui a pour but d’accroître la communications sur les problématiques qui sont gérés par ce programme gouvernemental. On a, à travers Gabon Egalité, fait une évolution de notre société par différentes décisions et l’on a souhaité, à travers cette série, mettre en avant ces avancées – là (…) et montrer toutes les solutions apportées par l’Etat», a déclaré Jessye ELLA EKOGHA, au micro de nos confrères de “Gabon 1ère”.

Il est opportun de rappeler que le Gouvernement de la République s’est fermement engagé dans l’éradication des violences basées sur le genre et a mis en place une bagatelle de mesures pour y arriver. La 1ère saison de la série comporte une dizaine d’épisodes de 24 minutes chacun. Sa diffusion, sur les antennes de Gabon 1ère , débutera le 1er janvier 2023, à 20h.

Quitter la version mobile