Insolite
Gabon /Violences faites aux femmes: l’humoriste Chambre à Louer gifle une compatriote
Les agents du programme Gabon Egalité semblent avoir du pain sur la planche, tant il apparaît que ce n’est pas demain la veille que les violences faites aux femmes seront éradiquées dans notre pays. Et ce n’est certainement pas Chambre à louer, l’un des humoristes les plus populaires de notre pays, qui nous contredira, lui qui vient de s’offrir une image dont il n’avait certainement pas besoin.
En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on peut voir l’artiste donner une gifle à une jeune fille. Selon l’activiste Badecon en Chef, tout serait parti du fait que Chambre à louer, en visite à la Cité Pépinière des Charbonnages, n’aurait pas apprécié qu’une femme, assise dans un bar, avec ses sœurs, le prenne en photo. Il aurait alors demandé à cette dernière d’effacer la photo. Ce qui fut fait, en sa présence.
Une heure plus tard, se rendant compte que la jeune femme et ses sœurs continuent de parler de l’incident, tout en marquant leur étonnement, puisqu’il s’agit, quand même, d’une personnalité publique, l’humoriste revient sur ses pas et les somme de ne pas parler de lui. Elles rétorquent, alors, en chœur, que la photo a été effacée et que cette nouvelle discussion n’a pas lieu d’être.
«Vous voulez que je vous montre la sauvagerie ?», aurait – il demandé. A leur réponse positive, l’humoriste aurait renversé la table, qui portait une dizaine de bouteilles, sur la gente féminine qui la partageait. L’une d’elles lui a indiqué qu’il devra payer les dégâts, en réponse il aurait agressé physiquement cette dernière.
Dans l’extrait filmé et qui circule sur les différentes plateformes, Chambre à Louer est clairement vu , giflant une des jeunes femmes avec lesquelles il aurait été en conflit. Au diable le concept “He for she” et tout ce que cela implique. Voilà une image que les 975 000 abonnés de l’humoriste ignoraient du jeune homme, qui a aimé s’exposer avec ses pairs à travers le continent et qui ne l’approuveraient pas à coups sûrs.
Dépassé par la célébrité ? Peut-on se demander. Chambre à louer ignore – t- il que lorsque l’on devient une personnalité publique, l’on n’a plus, tout à fait, une vie privée ? craignait – il quelque chose, en particulier, avec cette photo ? dans tous les cas, sa réaction, face à la situation, était disproportionnée, et pourrait lui attirer des ennuis, en tête desquels une chute drastique de sa popularité. Car oui, au Gabon, on combat publiquement les hommes qui sont à l’origine des violences physiques et même psychologiques chez les femmes.