Insolite

Port-Gentil: quand l’amour d’un père surpasse la peur face à un python de 6 mètres

Publié

sur

L’on est passé tout près d’une mort aussi effroyable qu’atroce le 21 décembre 2022, au quartier Sogaresse, dans la commune de Port – gentil, chef – lieu de la province de l’Ogooué – Maritime. En effet, un énorme python de 6 mètres a essayé d’avaler un enfant de sept (7) ans, sans y parvenir ; le papa du gamin étant intervenu juste à temps.

Selon le journal en ligne infos241, les faits se sont déroulés, ce jour – là, dans ce quartier situé non loin de la centrale électrique de N’tchéngué, en début d’après – midi. Benjamin MOUSSAMBI KOUMBA, un garçonnet de 7 ans, fils unique d’Anatole MOUSSAMBI et de Vanessa NZAMBI, un couple de jeunes compatriotes âgés, respectivement de 36 et 28 ans, jouait tranquillement dans la cour arrière du domicile familial, situé à proximité d’un ruisseau, lorsque le redoutable reptile s’approcha, furtivement, de lui, s’enroula autour de sa jambe droite et lui infligea une morsure des plus douloureuses.

Ses cris alertèrent son père, qui était allé chez le boutiquier acheter du pain. Tombant sur cette scène digne d’un film d’horreur, Anatole MOUSSAMBI s’empara d’une latte et en frappa l’animal, qui entraînait déjà son enfant dans les buissons. Mais le serpent n’avait, visiblement, pas l’intention d’abandonner aussi facilement.

«Je l’ai frappé tout de suite. Il a lâché prise un moment. Mais après, il est revenu à la charge. Il aura fallu plus d’une minute pour qu’il se rétracte avant de revenir à la charge une nouvelle fois. J’ai attrapé sa mâchoire pour libérer mon fils», a déclaré ce père héroïque qui, après avoir réussi à maîtriser le reptile, appela sa femme et ses voisins à la rescousse pour en finir avec cet indésirable visiteur.

À coups de machettes et de gourdins, ce python d’une force extraordinaire fut tué, découpé en plusieurs morceaux et sa tête enterrée discrètement. «Il fallait qu’il meurt, pour qu’il n’ait plus l’idée de revenir une nouvelle fois, vu qu’il était d’une agressivité sans pareil. Ma famille se doit d’être en sécurité en ma présence. J’ai déjà eu affaire à ce type de bestiole, mais pas un serpent de 6 mètres», a poursuivi Anatole MOUSSAMBI.

Le python a fini dans les marmites du voisinage, qui s’est régalé avec sa chair ; tandis que le petit Benjamin MOUSSAMBI KOUMBA a été conduit dans une structure sanitaire où ses blessures ont été soignées. Selon le corps médical, sa santé est stable. Ce n’est pas la 1ère fois que ce type d’incident se produit dans la zone : de source concordante, les pythons seraient attirés par la prolifération des chiens errants et des espaces avicoles !!!!

Quitter la version mobile