Fake News

Gabon: Non! Le ministère du Commerce n’octroie aucune aide aux entreprises

Publié

sur

Le 22 décembre 2022, à travers un communiqué lu sur les antennes de nos confrères de Gabon 1ère, le ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, par la voix de son conseiller en communication, Lié – José MOUNDOUNGA, a vivement dénoncé et constaté, pour le regretter, la persistance d’un message répandu, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux. Lequel fait état d’une aide émanant de ses services concernant les commerçants et les entreprises, afin d’aider ces derniers à se reconstruire après le douloureux impact de la crise sanitaire liée à la Pandémie de la Covid – 19.

Vérifications faites, il ressort qu’il s’agit, ni plus ni moins que d’un Fake News, diffusé, probablement, par des personnes malintentionnées, qui n’hésitent pas à utiliser les armoiries de la République Gabonaise et imiter la signature du Ministre du Commerce, Yves Fernand MANFOUMBI. Les auteurs de ces fausses nouvelles distillent sur les réseaux sociaux la signature d’un quelconque partenariat entre ledit ministère et un partenaire technique et financier, arguant que des aides financières aux petites et moyennes entreprises seraient prévues à cet effet.

«Le ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises tient à rappeler qu’aucun accord de ce type n’est en vigueur et ne se reconnaît nullement dans ces communications manifestement destinées à tromper les entrepreneurs et les paisibles citoyens», a déclaré Lié – José MOUNDOUNGA, tout en exhortant les uns et les autres à faire preuve de vigilance et se rapprocher des services compétents pour d’amples informations. Le Conseiller en communication conclut en rappelant que de tels méfaits sont punis par la loi en vigueur et se réserve le droit de poursuivre les auteurs en justice.

Quitter la version mobile