Faits Divers

Makokou: il m*urt en tombant du haut d’un manguier

Publié

sur

Un terrible drame a eu lieu, au cours de ce mois de décembre 2022 à Zadindoue, un village du canton Sassamongo, dans le département de la Zadié, près de Makokou, chef – lieu de la province de l’Ogooué – Ivindo. En effet, un compatriote du nom de MOUHOUMA, surnommé ‘’Likélé’’, est passé de vie à trépas après être tombé du haut d’un manguier.

Selon le quotidien “L’Union”, qui a recueilli des témoignages, le jour des faits, MOUHOUMA, très tôt le matin, décide de grimper sur l’arbre fruitier en vue de recueillir des mangues pour les vendre aux automobilistes empruntant l’axe routier Mékambo – Makokou. Arrivé au sommet, l’infortuné prit appui sur une branche qui ne semblait pas très solide puisqu’elle se brisa sous son poids, tomba lourdement sur la tête et succomba dans les instants qui ont suivi.

Arrivés sur les lieux, les villageois ne purent que constater le décès de MOUHOUMA. «Il a sans doute été victime d’un traumatisme crânien», a déclaré l’un de ses proches à nos confrères. Un examen de la dépouille a, également, permis de déceler une fracture à un bras et à la colonne vertébrale. De source concordante, la veille du drame, le défunt Likélé aurait bu à tire – larigot et n’était donc pas au mieux de sa forme : il a, probablement, manqué de vigilance. Notons que MOUHOUMA fut inhumé dans son village natal d’Itebe.

Quitter la version mobile