Société
Gabon: Setrag honore 75 agents pour leur “loyauté et abnégation” au travail
Le 8 décembre 2022 a eu lieu, dans les locaux de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) une remise de médailles du travail aux agents, selon les dispositions de l’article 8 du code du travail gabonais. Ce sont, au total, 75 employés qui ont reçu 49 médailles de bronze, 11 médailles d’argent et 15 médailles d’or pour leur « fidélité, loyauté et abnégation ».
La manifestation a été réhaussée par la présence du Directeur général adjoint du Travail et de la réglementation, Jean Baptiste BE ENGONGA, représentant la Ministre de la Fonction Publique, Madeleine BERRE ; de l’inspecteur spécial du travail chargé du Transgabonais et des membres du comité de direction de l’entreprise.
« SETRAG s’est toujours pliée à ce que la loi exige. Elle a très souvent honoré ses travailleurs les plus méritants. Ce type de cérémonie incite les agents à donner le meilleur d’eux – mêmes », a déclaré le Directeur général adjoint du Travail et de la Réglementation, Jean – Baptiste BE ENGONGA.
Et Hortense Michelle ESSONGUE épouse MANFOUMBI, l’une des récipiendaires, de renchérir : «je suis rentrée à la SETRAG en 1992. Après deux ans au département trafic, je suis, depuis 28 ans, à la Direction des ressources humaines. Aujourd’hui, on est tous heureux et valorisés». La cérémonie s’est achevée dans une ambiance bon enfant, autour d’un repas partagé entre les agents de SETRAG et leurs proches.